Rachat de crédit FICP

L’ouverture d’un crédit par sa banque à son profit est toujours assortie d’un remboursement avec intérêts. Le remboursement se fait sur la base dune mensualité et d’une durée déterminée par les parties. Seulement lors du remboursement lorsque l’on connait des défauts de paiement de deux mensualités de façons consécutives, l’on est automatiquement enregistré en ficp. Egalement est cas de défaut de remboursement des découverts consentis par sa banque, l’on est enregistré sur le fichier. Aussi, un client qui est sujet à beaucoup d’incidents bancaires peut faire l’objet d’un enregistrement sur le ficp. Etant fiché, l’on n’a plus la possibilité d’obtenir un nouveau crédit auprès de sa banque et cela jusqu’au remboursement total du crédit qui est à l’origine du fichage. Des organismes financiers ayant mesuré la gravite des conséquences du fichage proposent des solutions de rachat de crédit des clients fichés. Cela permet l’affranchissement à la contrainte posée par le fichage ficp. Le rachat de crédit est en quelque sorte une porte de sortie pour pouvoir rembourser ses dettes. Le rachat de crédit devient désormais possible même en étant fiché ficp. Cette technique va permettre de regrouper plusieurs crédits et de les reformer après étude par le courtier bancaire ou l’établissement bancaire. Cependant le dossier de rachat de crédit ficp est difficile à passer mais pas impossible. Il se négocie et chaque dossier présente ses atouts en vu de se faire accepter.




Ainsi, une personne fiché ficp locataire d’un immeuble peut se voir racheter ses crédits. Cela est concevable également pour le propriétaire d’immeuble fiché ficp. Le propriétaire a encore plus de chance de voir son dossier accepté. Il offre en garantie son immeuble à la banque afin de pouvoir obtenir le crédit. Avec ce bien, la banque a de fortes chances de pouvoir retrouver ses fonds par la vente du bien immobilier en cas de non remboursement. Le rachat de crédit ficp sera plus facile donc avec une reformation de crédit avec hypothèque contrairement à un rachat de crédit ficp non couvert par une hypothèque. Le fichage ficp sonne l’alerte du surendettement, fermant ainsi les possibilités d’acquérir de nouveau crédit. Mais l’obtention du crédit tout en étant fiché ficp est faisable. Le rachat de crédit ficp va offrir l’opportunité de ne pas connaitre un surendettement. L’obtention du rachat de crédit ficp soulage le client dans la mesure où il a de nouveau un souffle de vie. Il pourra de ce fait connaitre un pouvoir d’achat adéquat et faire face aux retards dans le paiement de ses dettes. Le plus important à noter c’est que le client fiché va retrouver une situation économique normale et vivre correctement désormais. La qualité de la personne ne change en rien le rachat de crédit ficp. C’est le même principe de rachat de crédit qui est appliqué. Seulement lorsque l’on est fiché on est perçu comme une personne peu crédible, peu solvable. Le dossier de rachat de crédit ficp ne sera accepté que si le montant demandé n’est pas énorme. Le rachat de crédit permettra de n’avoir qu’un seul crédit à rembourser. Dans ce cas la durée de remboursement est plus longue même si l’on constate que la mensualité à verser connait une réduction. Le rachat de crédit ficp sera fait par un courtier bancaire. C’est un technicien de la finance qui maitrise parfaitement les caractéristiques du rachat de crédit ficp. Il opère de ce fait le choix approprié répondant aux attentes du client.


Les crédits excessifs peuvent entrainer des contraintes désobligeantes. Elles peuvent aboutir à un surendettement qui entraine de ce fait un fichage au fichier des incidents. Le fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (ficp) est assorti de nombreuses sanctions à l’encontre du client fiché. Mais il est tout de même possible de se voir racheter ses crédits même étant dans une situation de fichage. Le rachat de crédit ficp est une seconde chance pour le client, lui permettant de retrouver une nouvelle vie économique.