Fortuneo

Depuis 2000, l’institution bancaire Fortuneo propose des services bancaires et des produits financiers aux consommateurs français. Au tout début de ses activités, la banque en ligne offrait seulement la possibilité à ses clients d’acheter ou de vendre des actions sur des marchés boursiers en passant par le site de Fortuneo. Au fur et à mesure que la structure bancaire se développait, les activités de celles-ci s’en trouvaient de plus en plus diversifiées. Elle procéda également au rachat de sociétés bancaires spécialisées dans des services financiers bien spécifiques. Dans le mois d’avril de l’année 2002, elle racheta Comdirect France et 3Atrade (un établissement de courtage) 8 mois plus tard. Ce fut aussi le tour de Direct Finance au cours de l’année suivante. Trois ans après, Fortuneo finit par devenir une des filiales du Crédit Mutuel Arkéa. Dans la même période, Fortuneo s’unit à la société Symphonis. Elle devint officiellement une banque en ligne au cours de l’année 2009. Dès lors, la banque en ligne peut exercer les activités d’une banque et d’une institution d’assurance. Pour obtenir les autorisations nécessaires, Fortuneo a dû recevoir les agréments du Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d'Investissement et de l’Organisme du Registre des Intermédiaires en Assurance. Il était désormais possible pour la banque en ligne de jouer le rôle d’une banque et d’une société d’assurance pour pouvoir faire face à la rude concurrence du marché dans le domaine financier. Comme la majorité des banques en ligne, Fortuneo propose à ses clients bon nombre de produits et services qui sont : le compte bancaire, la bourse, l’assurance et l’épargne qui se compose du livret A et du livret +.




Forte de son expérience et de la qualité de ses services, la banque en ligne ne possède pas moins de 4 milliards d’actifs. Le montant des actifs se répartit sur 160 000 comptes. Cela fait d’elle une des banques ligne les plus puissantes du marché français. Fortuneo détient une large gamme de produits qui peut satisfaire tout type de clients. Le compte courant Fortuneo fait partit de ses nombreux services bancaires. Si vous souscrivez à ce compte, vous ne souffrirez pas de frais supplémentaires concernant la gestion de votre compte. De plus, il vous permet de passer des achats sur le net. Vous n’aurez donc plus à ouvrir deux comptes à la fois pour pouvoir bénéficier des avantages des achats en ligne. La banque vous donnera un numéro de carte qui vous aidera à effectuer vos achats. Vous pourrez vous abonner à ce service pour une mensualité de seulement 18 euros (assurance de moyens de paiement). Vous aurez droit également à certaines offres promotionnelles comme l’avantage de personnaliser votre carte bancaire sans obligations de paiement. En ce qui concerne l’épargne, Fortuneo propose en plus des livrets officiels prévus par les lois un livret spécial avec des gratifications en plus. Il s’agit du livret+ de Fortuneo. Ce livret vous offre un taux exceptionnel dont vous pourrez en profiter jusqu’à un montant plafond. Dès que vous ouvrirez votre livret +, il vous sera concédé un taux supérieur à celui du taux standard pendant une courte période. Fortuneo, c’est aussi la possibilité de souscrire à une assurance. Tout comme le compte Fortuneo, aucuns frais en plus ne seront à votre charge. Les taux ou les différents prélèvements dépendent de vos revenus et des promotions du moment. Au niveau de la Bourse en ligne, les différents frais d’entrée, de sortie et l’exploitation d’instruments pour vous aider à faire les transactions sont totalement gratuits.

Fortuneo vous donne la possibilité de profiter de tous les services bancaires et les produits d’assurances. En plus de ses nombreux produits, la banque en ligne vous offre plusieurs avantages et des taux très satisfaisants. Vous tirerez parti de son expérience dans le domaine et de ses qualités en matière de produits et d’innovations.