Crédit à la consommation

  • Le prêt personnel dans le crédit à la consommation

    Le crédit à la consommation est disponible dans plusieurs catégories. On a ceux qui sont réservés aux seniors, aux étudiants, pour les dépenses scolaires et même pour ses vacances. Les banques rivalisent d'imagination en proposant tous les crédits possibles. Cependant, le prêt personnel est meilleur de tous, car les risques sont minimes, les taux d'intérêt sont plafonnés et il permet d'avoir un bon niveau de vie sans des risques de surendettement.

  • Les astuces et les précautions sur le crédit révolving

    Les crédits à la consommation ne cessent de se diversifier. Le crédit revolving ou encore le crédit renouvelable est une nouvelle formule apparue il y a quelques années. À la base, il est très attractif pour l'emprunteur, car il peut utiliser le crédit comme il veut dans la limite de ses remboursements. Cependant, une telle liberté entraîne parfois une élévation des achats et donc, du montant global avec les risques de surendettement. On doit utiliser ce crédit avec le maximum de précautions.

  • Le crédit à la consommation avec le prêt étudiant

    Le prêt étudiant permet de financer totalement ou partiellement ses études. Il est éligible pour les citoyens français et ceux qui vivent dans l'espace économique européen. Le montant du prêt étudiant est plafonné, mais il peut être obtenu par n'importe quelle personne indépendamment de son revenu annuel. Le prêt étudiant est intéressant grâce au concept de franchise qui soulage l'étudiant des paiements pendant ses études.

  • L'offre du prêt affecté dans le crédit à la consommation

    Le crédit affecté peut être délivré par des banques et de nombreuses enseignes de la grande distribution. Le principe de ce crédit est de financer l'achat d'un bien précis. Par rapport aux autres prêts, on doit stipuler précisément l'objectif du crédit. Les grands magasins le proposent fréquemment dans les offres de prêts aux particuliers. Il est soumis aux mêmes conditions que le crédit classique.

  • Qu'est-ce que la carte privative dans le crédit à la consommation ?

    On possède de nombreux moyens pour payer ses achats. Le chèque, le règlement en espèce, le virement bancaire, le paiement en ligne, etc. Mais le moyen préféré reste la carte de crédit. C'est dans cette optique que les grandes marques ont conçu la carte privative. Comme son nom l'indique, elle est émise par la marque et permet de bénéficier d'un crédit pour ses achats dans les points de vente de cette marque.

  • Les différents crédits à la consommation pour ses achats

    Il existe une grande variété d'offres de crédit à la consommation. Le crédit affecté, le prêt étudiant, le crédit renouvelable, etc. On vous décrit les caractéristiques de trois types de crédits pour vos achats quotidiens. Ces derniers incluent la nourriture, le paiement des factures ou les achats pendant les périodes saisonnières tels que Noël ou la rentrée scolaire. On cite notamment le prêt personnel, la carte privative et enfin, la carte gratuite.

  • Comprendre le micro crédit personnel et professionnel

    Le micro crédit est une solution pour contracter des crédits à la consommation à des personnes qui ne sont pas éligibles pour le secteur bancaire. Cela peut être des personnes qui ont un passé lourd en dettes ou encore qui font face à des difficultés chroniques sans pouvoir s'en sortir. Le micro crédit personnel et professionnel sont deux choses complètement différentes, car le premier s'adresse aux exclus du système financier tandis que le second peut financer une activité à moindre coût.

  • Annuler ou se rétracter avec son contrat de crédit à la consommation

    On peut se rétracter avec n'importe quel contrat de crédit sous une période de 2 semaines. On doit aussi distinguer le concept de rétraction et d'annulation. Dans le premier cas, la clause est valable pour tous les crédits et tous les types de souscripteurs. En revanche, l'annulation peut se produire dans des cas précis, par exemple, lorsqu'on contracte un crédit avec un partenaire qui s'est porté garant. Notez que l'annulation dépend des conditions exigées par la banque.

  • Les conseils pour éviter les pièges du crédit renouvelable

    Le crédit renouvelable est un nouveau type de crédit à la consommation. Il permet de bénéficier d'un prêt illimité dans le temps tant qu'on rembourse ses paiements mensuels. Ainsi, le montant du prêt est limité, mais pas son utilisation. On peut l'utiliser et on rembourse au fur et à mesure. C'est une solution alléchante, mais on doit l'utiliser avec précaution, car on peut cumuler des achats et des dettes considérables par la même occasion.

  • Les critères pour choisir entre les différents crédits à la consommation

    Un emprunt est indispensable à la plupart d'entre nous. Il nous permet de financer une grande partie de nos dépenses. En fait, on ne pourrait pas vivre convenablement si le crédit de consommation n'existait pas. Mais comment s'y retrouver avec toutes les offres disponibles ? C'est quoi, un prêt personnel ? L'inconvénient du crédit revolving ? Et comment avoir un prêt en étant un étudiant ? Des questions auxquels nous répondons ci-dessous.

  • Comment bien gérer ses crédits à la consommation

    La gestion de ses crédits à la consommation permet de stabiliser ses finances, mais permet aussi de préparer ses projets d'avenir. Si on se concentre uniquement sur ses crédits actuels, on ne pourra pas financer d'autres crédits et on sera bloqué dans un cercle vicieux. La meilleure solution est de séparer les prêts concernant les consommations quotidiennes et celles qui concernent les gros investissements.

  • Les étapes avant de signer un contrat de crédit à la consommation

    Il existe plusieurs étapes avant de choisir un crédit à la consommation. Parmi les principales, on peut citer l'évaluation de ses finances et le choix du prêteur. Ce dernier est primordial, car une banque qui est opaque sur ses conditions risque de vous léser sur le long terme. De nombreux sites spécialisés peuvent vous aider à choisir la meilleure formule.